TABAGISME > ARRETER DE FUMER AVEC L'HYPNOSE

Des thérapies individuelles ou de groupe pour arreter la cigarette, avec l'hypnose.
Jacqueline MAHE, pchycothérapeute, qui pratique l'hypnose ericksonienne en Bretagne dans le Finistere, à Guipavas proche de Brest peut vous aider à arrêter de fumer en 1 à 2 séances.

Cesser de fumer seul et sans aide est possible mais difficile.

L'arrêt du tabac par l'hypnose est une méthode douce, connue et reconnue et éprouvée depuis longtemps. Respectueuse des personnes, aucun soutien chimique n'est nécessaire !

Agissant immédiatement, l'hypnose permet de déscancrer les réflexes automatiques ainsi que les solicitations sensorielles liées à la prise de la cigarette (vue, odorat, gestes) et permet d'arreter la cigarette.

1 à 2 séances d'une heure suffisent généralement, une troisième séance peut être proposée dans le cadre de la gestion du poid, conséquence d'un arrêt du tabac, afin d'éviter les atitudes alimentaires compulsives et éffectuer un sevrage en douceur.

Le fumeur dépendant s'expose, en cas d'arrêt de sa consommation de tabac sans prise en charge, à la survenue d'un syndrome de sevrage qui comporte un cortège de signes bien connus : sensation de manque avec pulsion irrésistible à reprendre une cigarette, nervosité, anxiété, irritabilité, défaut de concentration, impatience, agitation, insomnie, etc...

Traditionnellement les scéances on généralement lieu à 13h
(arrangement horaire possible sur RDV)

Le travail peut se faire individuellement, par deux ou en groupe.

A partir de plusieurs personnes des séances possibles de groupe en entreprises !
(l'entraide du groupe est souvent importante, et l'entourage est souvent déterminent !)

Renseignez vous CONTACT

 

L'HYPNOSE C'EST QUOI AU JUSTE ?

 

Jacqueline MAHE, Psychothérapeute, Hypnose ericksonienne en Finistère à guipavas proche de Brest